UNE HISTOIRE DE BON GOÛT

Une timeline

1965

 

Dans leur pavillon de la banlieue parisienne, Denise et Gilbert Jouneau élaborent des beurres de crustacés en s’inspirant de la recette de l’illustre gastronome Auguste Escoffier. Déclinée en différentes saveurs et conditionnée en verrines, la préparation séduit les meilleures épiceries fines qui acceptent de la distribuer.

C’est en cherchant à percer le marché français des salaisons et œufs de lompe que Knud Hays Thøgersen, jeune importateur de produits scandinaves, croise leur route. La grande distribution est prête à commercialiser ses spécialités de la mer, à condition qu’il suggère d’autres produits qui pourraient leur être associés pour constituer un rayon appétissant. Il pense aux beurres de crustacés et se rapproche de Denise et Gilbert. Révolution pour Cruscana : la marque se démocratise en franchissant la porte des supermarchés.

1981

Denise et Gilbert proposent à Knud de reprendre leur petite fabrique située à Herblay (95). Afin que recettes et marque puissent perdurer et que l’aventure Cruscana continue, il relève le défi. Pour donner un nouvel élan à l’entreprise, il innove en imaginant d’autres produits tout aussi sains et savoureux qu’il propose dans des barquettes plastique, format beurrier. Une nouvelle page s’ouvre pour Cruscana. Scan Import est fière de présenter ses nouveautés tartinables lors du SIAL 1982.

Aujourd’hui Cruscana se revendique fournisseur officiel de convivialité. Plus de 50 ans après sa naissance, la « petite » marque, fière d’être restée indépendante, familiale et française, est reconnue comme une référence par les amateurs de bonnes choses.

Informations boutique en ligne

5 produits minimum par commande | Départs des livraisons le mardi et jeudi pour toutes commandes passées avant 11h
Livraison offerte à partir de 30€ TTC d’achat en point relais et 55€ TTC à domicile | Vente direct Usine | Paiement sécurisé